« Nathan Horrenberger est un étudiant comme on en rencontre peu : sérieux et appliqué au niveau académique, il comprend vite, même des concepts scientifiques assez ardus, et pose des questions pertinentes pour approfondir sa réflexion. Au-delà de son investissement dans le travail, c’est quelqu’un de très attachant, agréable à côtoyer, toujours souriant et à l’écoute des autres.
 
Il a montré un grand intérêt pour les différents enseignements et cela s’est vérifié sur les notes, car Nathan était classé parmi les premiers de la promotion dans toutes les matières. Il a été un élément moteur dans tous les travaux de groupe et nous avons apprécié ses grandes compétences naturalistes. 
 
Notre société a cruellement besoin de citoyens comme lui, à la fois réaliste et impliqué dans les problématiques écologiques. »

 
Dr. Olivier Duriez, Maitre de conférences • CNRS - Université de Montpellier
• Responsable de la Licence EDEN et du Master IEGB (2014-2018)
« Nathan a rempli ses fonctions avec une autonomie croissante et avec une qualité et un engagement largement au delà de nos attentes. Son naturel chaleureux et son attachement profond pour la nature et pour les valeurs que nous défendons ont été appréciés par tous les membres de l’équipe. De contact facile et agréable, ouvert à l’autre, il a témoigné d’une excellente faculté à travailler en équipe et d’une grande maturité. Vu l’étendue de ses connaissances naturalistes, son sens de l’écriture et sa forte motivation, nous ne pouvons que le recommander chaudement. »
 
Julien Perrot, Directeur et rédacteur en chef de La Salamandre (2016-2017)

 
« Nathan a réalisé un travail de grande qualité, il a su prendre la mesure du sujet qui lui a été confié, réaliser une étude bibliographique critique tout en se donnant les moyens d’exprimer les résultats de manière claire et originale, notamment au travers de la maîtrise d’outils cartographiques. Il s’est parfaitement intégré dans l’équipe de la FRB et a montré de grandes qualités relationnelles, notamment en matière d’écoute et d’interactions avec son encadrant, faisant preuve d’une grande maturité. »

Dr. Jean-François Silvain,
Président de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (2020)